L’équipe

Accueil » L’équipe
Patrick BAUDOUIN
Patrick BAUDOUIN, co-fondateur et actuel gérant du Cabinet, Avocat à la Cour de Paris depuis 1971, est titulaire d’un DEA (Diplôme d’Etudes Approfondies) de droit public et d’un DEA de droit privé de la Faculté de Droit de Paris, et il est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques (IEP) de Paris.

Pendant plusieurs années Chargé de travaux dirigés en droit administratif à l’Université de Paris I, il est spécialisé dans le domaine immobilier aussi bien privé (construction, copropriété, baux commerciaux et d’habitation) que public (problèmes du droit de l’urbanisme).

Il intervient dans les affaires contentieuses, mais aussi comme conseil, consultant ou arbitre.

Il est également renommé comme avocat pénaliste en droit international, inscrit par exemple au Barreau de la Cour Pénale Internationale (CPI) de LA HAYE. Il anime au sein de la Fédération Internationale des Ligues des Droits de l’Homme un Groupe d’Action Judiciaire regroupant des spécialistes (avocats, magistrats, professeurs d’université) en droit international des droits de l’homme.

Jean-Robert BOUYEURE
Jean-Robert BOUYEURE, co-fondateur du Cabinet, avocat à la Cour de Paris de 1955 à 2004, est docteur en droit, Lauréat de la Faculté de Droit de Paris, ancien Secrétaire de la Conférence des Avocats au Conseil d’Etat et à la Cour de Cassation. Avocat honoraire depuis le 1er janvier 2005,

il continue à collaborer au sein de la Société Civile Professionnelle d’Avocats. Il intervient aussi comme conseil, consultant ou arbitre. Spécialiste réputé, il est l’auteur de nombreuses publications en matière de droit de la copropriété. Il est aussi rédacteur en chef de la revue Administrer.

Catherine DAUMAS
Catherine DAUMAS, associée du Cabinet depuis 1997, Avocat à la Cour de Paris depuis 1987, est titulaire d’un DEA (Diplôme d’Etudes Approfondies) de droit privé (Université de Paris II) et d’un DEA de droit des affaires (Université de Paris I). Elle pratique d’une façon générale le droit civil et le droit commercial.
Elle est plus particulièrement orientée vers le droit immobilier privé, le droit de la copropriété et de la construction, le droit des baux commerciaux et d’habitation. Elle exerce son activité tant sur le plan juridique, comme conseil, que judiciaire, pour le suivi des procédures.

Jérôme CHAMARD
Jérôme CHAMARD, associé du Cabinet depuis 2010, Avocat à la Cour de Paris depuis 2000, est titulaire d’un DEA de droit des affaires de l’Université de Paris I. Il intervient plus particulièrement dans les domaines du droit de la copropriété, de l’urbanisme ou de l’expropriation.

Valérie BENSAHEL
Valérie BENSAHEL, associée du Cabinet depuis 2015, Avocat à la Cour de Paris depuis 1994, est titulaire d’un DEA de droit international privé (Paris II) et d’un DESS de droit immobilier (Paris I). Civiliste, elle intervient plus particulièrement en droit de la propriété et de la copropriété.

Jennifer GOMEZ-REY
Jennifer GOMEZ-REY, associée du cabinet depuis 2019, Avocat à la Cour de Paris depuis 2011, est titulaire d’un D.E.A en droit processuel de l’Université de Paris I. Privatiste, elle intervient depuis 2011 dans le domaine du droit de la copropriété.

Cyril LAROCHE
Cyril LAROCHE, Avocat au Barreau de Paris depuis 2006 et collaborateur of Counsel du Cabinet depuis 2012, est Docteur en droit et Lauréat de la faculté de droit de l’Université de Paris V pour l’ensemble de son cursus universitaire. Titulaire d’un D.E.A. de Droit public de l’Université de Paris V et d’un D.E.A. de droit de l’environnement des Universités de Paris I et de Paris II, il intervient en droit de l’urbanisme, droit de l’environnement, droit de la commande publique et en droit de la fonction publique.

Il est également Président de l’Association des professionnels du droit public. Il rédige des articles dans Le Moniteur des travaux publics et du bâtiment et la Lettre des achats – Secteur Public. Ancien attaché temporaire d’enseignement à la Faculté de droit de l’Université de Paris V, il anime des formations en droit de la commande publique et en droit de l’urbanisme pour le compte du Moniteur des travaux publics et du bâtiment, de Weka, de Demos et de Classilio.

Anne ALFANDARI
Anne ALFANDARI, collaboratrice du Cabinet depuis 1995, Avocat à la Cour de Paris depuis 1979, est titulaire d’un DEA de droit international privé et du commerce international. Elle collabore pour la rubrique Copropriété à la revue Administrer.

Sophie TOURAILLE
Sophie Touraille, Avocat au Barreau de PAris depuis 1994, est titulaire d’un D.E.S.S de Droit Immobilier et de la Construction de l’Université de Paris II. Elle intervient depuis 1994 dans le domaine du droit de la Construction, du droit des Assurances et du droit de la Copropriété.

Clémence BECTARTE
Clémence BECTARTE, collaboratrice du Cabinet depuis 2008, Avocat à la Cour de Paris depuis 2005, est spécialisée en droit pénal, droit international des droits de l’Homme et droit international humanitaire. Elle est diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et titulaire d’un DESS de droits de l’Homme et droit humanitaire.

Elle a auparavant exercé trois années au sein d’un cabinet d’avocat spécialisé en droit pénal, puis elle a rejoint la Fédération internationale des ligues des droits de l’Homme (FIDH) pour devenir responsable, jusqu’en 2008, de l’Observatoire pour la protection des défenseurs des droits de l’Homme.

Depuis 2008, aux côtés de Maître Patrick BAUDOUIN, elle coordonne le Groupe d’action judiciaire de la FIDH, un réseau de magistrats, jusristes, avocats et professeurs de droit issus des organisations membres de la FIDH à travers le monde. Le groupe d’action judiciaire de la FIDH a pour mandat d’accompagner les victimes des crimes internationaux les plus graves que sont le génocide, les crimes contre l’humanité, les crimes de guerre et la torture, davant les juridictions nationales et internationales, afin qu’elles obtiennent vérité, justice et réparation.

Laurentine SARROUY
Laurentine SARROUY, Avocat à la Cour de Paris depuis janvier 2017, est titulaire d’un Master 2 droit du contentieux international et européen de l’université Paris Nanterre. Elle intervient principalement dans les domaines du droit de la copropriété et du droit des baux d’habitation et des baux commerciaux.