Pendant plusieurs années Chargé de travaux dirigés en droit administratif à l’Université de Paris I, il est spécialisé dans le domaine immobilier aussi bien privé (construction, copropriété, baux commerciaux et d’habitation) que public (problèmes du droit de l’urbanisme).
Il intervient dans les affaires contentieuses, mais aussi comme conseil, consultant ou arbitre.
Il est également renommé comme avocat pénaliste en droit international, inscrit par exemple au Barreau de la Cour Pénale Internationale (CPI) de LA HAYE. Il anime au sein de la Fédération Internationale des Ligues des Droits de l’Homme un Groupe d’Action Judiciaire regroupant des spécialistes (avocats, magistrats, professeurs d’université) en droit international des droits de l’homme.
il continue à collaborer au sein de la Société Civile Professionnelle d’Avocats. Il intervient aussi comme conseil, consultant ou arbitre. Spécialiste réputé, il est l’auteur de nombreuses publications en matière de droit de la copropriété. Il est aussi rédacteur en chef de la revue Administrer.
Elle est plus particulièrement orientée vers le droit immobilier privé, le droit de la copropriété et de la construction, le droit des baux commerciaux et d’habitation. Elle exerce son activité tant sur le plan juridique, comme conseil, que judiciaire, pour le suivi des procédures.
Il est également Président de l’Association des professionnels du droit public. Il rédige des articles dans Le Moniteur des travaux publics et du bâtiment et la Lettre des achats – Secteur Public. Ancien attaché temporaire d’enseignement à la Faculté de droit de l’Université de Paris V, il anime des formations en droit de la commande publique et en droit de l’urbanisme pour le compte du Moniteur des travaux publics et du bâtiment, de Weka, de Demos et de Classilio.
Elle a auparavant exercé trois années au sein d’un cabinet d’avocat spécialisé en droit pénal, puis elle a rejoint la Fédération internationale des ligues des droits de l’Homme (FIDH) pour devenir responsable, jusqu’en 2008, de l’Observatoire pour la protection des défenseurs des droits de l’Homme.
Depuis 2008, aux côtés de Maître Patrick BAUDOUIN, elle coordonne le Groupe d’action judiciaire de la FIDH, un réseau de magistrats, jusristes, avocats et professeurs de droit issus des organisations membres de la FIDH à travers le monde. Le groupe d’action judiciaire de la FIDH a pour mandat d’accompagner les victimes des crimes internationaux les plus graves que sont le génocide, les crimes contre l’humanité, les crimes de guerre et la torture, davant les juridictions nationales et internationales, afin qu’elles obtiennent vérité, justice et réparation.